ACCUEIL LEXIQUE
/
Lettre T
Taux de contacts argumentés
/
Taux de contacts argumentés
T

Taux de contacts argumentés

Le "taux de contacts argumentés" est défini comme le pourcentage de contacts avec les prospects qui impliquent une argumentation ou une discussion approfondie de la part des agents de prospection ou plus précisément le pourcentage de contacts argumentés sur le volume d’appels décrochés.

La prospection téléphonique externalisée implique souvent des appels sortants où les agents tentent d'établir des contacts avec des clients potentiels pour promouvoir des produits ou services, recueillir des informations, ou effectuer d'autres activités liées à la vente.

Dans ce contexte, un "contact argumenté" est une conversation où l'agent doit argumenter, convaincre ou répondre à des objections de manière plus détaillée pour atteindre les objectifs de la campagne de prospection.

Le taux de contacts argumentés est alors calculé comme suit : nombre total de contacts argumentés / le nombre total de contacts réalisés) X 100 = % Contacts argumentés.

Par exemple, si vous avez eu 50 contacts argumentés sur un total de 200 contacts, le calcul serait le suivant : (50 / 200) × 100 = 25%

Dans cet exemple, le taux de contacts argumentés serait de 25%. Ce chiffre indiquerait que 25% de toutes les interactions ont nécessité une argumentation ou une discussion approfondie.

Cela peut être une métrique importante pour :

  • évaluer la qualité des interactions avec les prospects,
  • mesurer l'efficacité des agents de prospection
  • ajuster les stratégies de communication en conséquence.

C’est un indicateur phare des campagnes d’appels sortants en centres d’appels et qui doit être suivi au global et par collaborateur. Pour booster la performance commerciale de vos équipes, il existe 3 leviers :

  • améliorer la joignabilité 
  • augmenter le volume de contacts argumentés
  • mieux transformer vos contacts argumentés 

👉 Vous vous demandez quel est le bon taux de contacts argumentés à atteindre ? Contactez-nous !